Après son fiasco au Ghana en éliminatoire de la confédération africaine de football, le Milo FC de Kankan, a décidé de se séparer de Mohamed Lamine Sylla dit Léandro, qui occupait le banc suite à la nomination de Mamadouba Gauché Sylla, à la tête du Syli local. Alors que les dirigeants du club lui reprochent des insuffisances de résultats. Il est sorti de son silence ce vendredi 12 octobre 2023. Joint au téléphone par notre correspondant, il nous a livré sa part de vérité et dénonce les responsables dudit club, qui selon lui, refuserait d’assumer leurs responsabilités.
Guineenews : Vous venez d’être remercié par la Direction du Milo FC de Kankan. Quelles sont les causes de ce divorce ?
Mohamed Lamine Sylla(Léandro) : Vous savez je n’avais pas voulu en parler à la presse. Mais j’avais un rôle d’assistant avec le Milo FC. C’est bien vrai que c’est moi qui ai préparé l’équipe pour aller compétir durant la campagne africaine. Mais j’étais sous les ordres de l’entraîneur Mamadouba Gaucher Sylla. C’est lui qui faisait les compositions, planifiait les stratégies donc je ne comprends pas pourquoi, c’est moi qui suis limogé au lieu du coach Gaucher Sylla.
Guinéenews : Est-ce que vous avez été notifié de votre limogeage à la tête de l’équipe de façon officielle ?
Mohamed Lamine Sylla(Léandro) : Non pas du tout. Tout ce que je sais, c’est que, après la débâcle en campagne africaine, le président et le coach Mamadouba Gaucher Sylla, ont tenu une réunion à huit-clos, et ils ont pris cette décision. Ladite réunion s’est passée pendant que j’étais encore présent à Kankan. Donc ils auraient pu m’inclure. Ce n’est pas une question d’autonomie. Mais il était question de situer les niveaux de responsabilités. Qui a fait quoi ? Moi j’ai préparé l’équipe, je l’assume, mais qui a fait la liste et le classement des joueurs ?
Guineenews : A vous entendre parler, on pourrait penser que vous ne comptez pas vous laisser faire. Est-ce que vous allez attaquer cette décision de vos dirigeants où vous allez préférer passer à autre chose ?
Mohamed Lamine Sylla(Léandro) : Bon à vrai dire, je ne suis pas dans cette optique là. J’ai été déjà contacté par plusieurs clubs que je préfère ne pas dévoiler pour le moment. Mais j’ai décidé de me reposer au moins jusqu’au mois décembre.
Guinéenews : Est-ce que vous regrettez, cette page, de votre carrière avec le Milo FC de Kankan ?
Mohamed Lamine Sylla « Léandro » : J’éprouve des regrets. Parce qu’avoir une équipe avec des bases solides. C’est une équipe avec laquelle on avait les capacités d’aller loin dans le championnat et de faire de belles choses, et là on vous coupe l’herbe au pied. Il faut reconnaître que cela est fort regrettable. Le Milo, aujourd’hui, a les meilleurs supporters de Guinée.
Guineenews :Okay et du côté financier, vous n’avez pas eu de souci avec les responsables puisque le divorce est consommé ?
Mohamed Lamine Sylla « Léandro » : Non de ce côté ! Tout s’est bien passé. Toutes mes obligations financières ont été réglées. Pour cela, je remercie la direction du club et en particulier le président du club lui-même en personne, Sory Doumbouya dit Sorel.