Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Télimélé : un présumé violeur d’une fille de 11 ans mis aux arrêts à Sinta

La sous-préfecture de Sinta située à 35 kilomètres de la préfecture de Télimélé a renoué avec les cas de viols devenus très récurrents dans cette localité. Le dernier cas en date remonte dans la nuit du jeudi à vendredi 17 Août 2023, où le nommé Amadou Bah, âgé de 24 ans, qui œuvre dans l’orpaillage traditionnel, a profité de l’occasion pour violer une fille de 11 ans, partie pour se recréer dans une boîte de nuit de la place.
Sur les circonstances de cet énième cas de viols dans cette partie de Télimélé, Mamadou lamarana Diallo de l’ONG Femmes et Développement des Droits humains de Guinée F2DHG, très active sur le terrain et qui suit de près le dossier à la gendarmerie de Télimélé explique :<<Selon les nombreux témoignages en notre possession, la victime âgée de 11 ans est partie en boîte de nuit avec ses copines le jeudi 17 août 2023. Le jeune Amadou Bah, orpailleur traditionnel a profité de l’occasion pour dire à la fille de monter sur sa moto pour l’accompagner quelque part prendre quelque chose. Arrivé à son domicile, il a usé de force pour se jeter sur la fille et la violer pendant un bon moment, avant de la relâcher.>>
À lire aussi
La victime se serait murée dans le silence, avant d’accepter finalement de conter sa mésaventure. <<Le lendemain vendredi, ses copines sont venues chez elle pour lui demander pourquoi elle n’était plus revenue à la boîte la veille comme promis. Dans l’optique de cacher son malheur, elle a cherché à placer des arguments mais qui n’ont pas rassuré ses collègues, avant de se rendre au champ. C’est de là-bas que ses parents lui ont intimé de revenir au village. Soumise à un interrogatoire, elle a fini par avouer les faits. Mais auparavant, elle avait dissimulé les habits qu’elle portait au moment de l’acte dans une valise. Une fois découverts, le constat a révélé que les habits étaient tachetés de sang et portaient les stigmates du viol.>>, a poursuivi notre interlocuteur, qui promet de tout faire pour que le coupable soit traduit en justice pour répondre de ses actes.
Joint au téléphone dans la nuit d’hier vendredi, pour avoir d’amples informations, le maire de la commune rurale de Sinta Mamadou Binta Barry avait dit ne pas disposer d’informations fiables sur la question, et qu’il allait nous revenir le lendemain. Cependant, nos appels sont restés sans suite dans l’après-midi de ce samedi 19 Août 2023.
En attendant son transfèrement à la justice de paix de Télimélé, l’affaire se trouve à la gendarmerie de Télimélé.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...