Un fait inédit vient de se produire dans la commune rurale de Sogolon située à près de 85 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Télimélé. C’est un enseignant contractuel du nom de Salif Soumah en service à l’école primaire de Ninguédara, localité relevant du secteur de Fofokhouré, district de Leyseré qui a été retrouvé sans vie dans la petite localité de Karama à 2 kilomètres de Sogolon centre, alors qu’il était venu régulariser ses dossiers à la délégation sous-préfectorale de l’enseignement élémentaire.
Joint au téléphone pour avoir plus de précisions, le maire de Sogolon Minkaïlou Diallo précise les circonstances dans lesquelles cette découverte macabre a eu lieu : « Cette découverte surprenante a eu lieu ce dimanche 30 Avril 2023 à Karama où cet enseignant contractuel du nom de Salif Soumah a été retrouvé sans vie. Il était venu déposé son diplôme à la DSEE de Sogolon à l’instar des autres contractuels conformément aux instructions reçues par sa hiérarchie directe. Selon les renseignements, il n’était pas en bonne santé. Aussitôt informés, les agents de santé de la place se sont rendus sur le lieu et n’ont trouvé aucune trace suspecte et ont avancé donc l’idée d’une mort naturelle« , a-t-il précisé.
À lire aussi
Cette disparition tragique de ce colporteur de savoir vient témoigner les conditions de vie précaires couplées à la psychose que traversent les enseignants contractuels qui continuent à végéter sans être en possession de leurs primes pour sept mois environ .
À noter que Salif Soumah a rejoint sa dernière demeure ce lundi 1er mai 2023 dans sa localité à Fofokhouré située à 29 kilomètres de Sogolon centre, mettant ainsi un terme à son aspiration d’être engagé à la fonction publique. Paix à son âme .