Les bleu et blanc du Milo FC de Kankan étaient opposés ce mardi 7 mars à l’académie SOAR de Conakry, son poursuivant direct dans le classement.
Cette rencontre comptant pour la 15ème journée du championnat, s’est soldée cet après-midi au stade M’Ballou Mady Diakité, par une victoire de 2-1 du Milo.
Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score. Un but matinal marqué par Mouctar Gakou dès la 2ème minute du jeu.
A la 10ème minute du jeu, le milieu de terrain du Milo, Aboubacar Camara, s’écroule sur le terrain. Il est obligé d’abandonner ses coéquipiers pour sortir avant d’être directement transporté aux urgences de l’hôpital régional. Il est remplacé par Mamadou Saidou Sow.
A partir de la 15ème minute, les poulains de Mamadouba Gaucher Sylla, commencent à mettre la pression sur le camp des visiteurs. En dépit de leur domination sans répit, ils ne parviendront à égaliser qu’à la 62ème minute. Sur un centre de Sékou Kourouma, Seydouba Bangoura trouve la faille de la tête.
A la 85ème minute, toujours aussi déterminés, les attaquants du Milo se créent une occasion en or qui aboutira à un penalty que transformera l’inévitable Seydouba Bangoura…
Grâce à ces 3 points qu’ils empochent ce soir après le nul concédé la semaine dernière face à la Renaissance, le Milo de Kankan, prend désormais seule la troisième place du championnat avec 27 points.