Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

LDC/CAF : le Horoya AC demarre avec une victoire en phase de poule

La première journée des phases de poule de la ligue des champions africaines entre le Horoya AC de Guinée et le Simba SC de la Tanzanie s’est jouée ce samedi 11 février 2023.
Cette première sortie des rouge et blanc de Matam s’est soldée par une victoire sur le score d’un but à zéro. 
Le premier quart d’heure a été marqué par un équilibre entre les deux formations avec quelques occasions de buts de part et d’autre. Les Guinéens, animés de belles intentions ont réussi à se créer des opportunités. Avec un corner bien centré et un coup de tête impeccable de Pape Abdou N’Diaye. Un but à zéro à la 18e minute pour le Horoya AC de Conakry. Les Tanzaniens ont été obligés de sortir pour attaquer avec des tentatives moins inquiétantes pour le gardien de but du Horoya AC. Score final un but à zéro pour le club guinéen.
La reprise de la seconde explication a été au compte des visiteurs jusqu’à à la 71e minute. Car le Horoya a obtenu un penalty manqué par le buteur Pape Abdou N’Diaye. Après ce penalty arrêté par le gardien Tanzanien de Simba SC, le Horoya a souffert avec des assauts offensifs à l’image d’un face à face raté. Les Guinéens ont continué dans la souffrance avec un ballon enlevé par le gardien pratiquement sur la ligne de but à la 83e minute.
Les derniers instants de la rencontre ont été maîtrisés par les visiteurs qui ont tenté de revenir au score mais la défense le Horoya AC a été imperméable.
C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur du Horoya que l’arbitre a mis fin à cette rencontre. Une première victoire de Horoya AC en cette phase de groupe dans le groupe C.
A signaler que le second match de ce groupe s’est soldé par une victoire du Raja de Casablanca sur le score 5 buts à zéro contre les Vipers de l’Ouganda.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...