Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Viol sur mineure : un coupable condamné à 6 ans de réclusion criminelle 

Placé sous mandat dépôt le 20 novembre 2016, Alpha Sylla a été situé sur son sort ce mardi, 3 janvier 2023 par le tribunal correctionnel de Mafanco. Ce prévenu qui a comparu pendant plusieurs mois devant la composition criminelle de Mafanco, pour viol sur Salematou Bangoura, a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.
Durant toute la procédure, Alpha Sylla n’a jamais reconnu avoir violé. Plutôt, l’accusé a déclaré qu’il se rendait au bord de la mer quand il a croisé la nommée Salematou Bangoura et par charité, l’aurait tendue un billet de 500 GNF avant de continuer sa route.
Cependant, selon la partie civile représentée par ses parents, la petite fille s’est partie pour jeter des ordures et est revenue avec 500GNF. Arrivée à la maison avec la pression de la famille pour savoir comment elle s’en ait procurer cet argent, Salematou Bangoura a affirmé que le prévenu lui avait remis cet argent au bord de la mer, après l’avoir envoyé dans un coin, baissé son caleçon et introduit son doigt dans sa partie génitale. C’est ainsi que les enquêtes menées ont permis de découvrir qu’il s’agit de Alpha Sylla.
Au terme des débats dans cette affaire, le ministère public a requis de retenir l’accusé dans les liens de la prévention pour des faits de viol et pour la répression, le condamne à 8 ans de réclusion criminelle.
En fin de compte, le juge Souleymane 1 Traoré dans son délibéré, a déclaré Alpha Sylla coupable des faits à lui reprocher sur l’action publique. Par conséquent sur l’action pénale, le condamne à 6 ans 2mois de réclusion criminelle.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...