Dans le district de Kolia Sanamato, situé dans la sous-préfecture de Bintimodia à 52 kilomètres de Boké centre, une fille du nom de Salématou Conté, âgée de 8 ans à été assassinée dans la nuit dimanche 30 au lundi 31 octobre 2022. Selon nos informations, elle aurait été assassinée par des inconnus.
A cet effet, les jeunes de Kolia en colère suite à l’assassinat de Salematou Conté ont saccagé le poste de police de Kolia et tué le jeune suspecté Amadou Bangoura qui a été arrêté la nuit du dimanche 30 octobre 2022. Ils ont ensuite érigé des barricades sur la chaussée bloquant la circulation sur la route nationale.
Selon le lieutenant colonel Bakary Doumbouya, le sous préfet de Bintimodia : « c’est la nuit du dimanche 30 octobre 2022 aux environs de 23 heures que j’ai été informé de la découverte d’un corps d’ une fille du nom de Salematou Conté. J’ai informé le maire. Nous sommes à Kolia effectivement. Nous avons trouvé le corps de Salématou Conté, violé et assassiné par des inconnus. Et on a trouvé que le commandant de poste de police à déjà arrêté un jeune du nom d’Amadou Bangoura, suspecté d’avoir assassiné Salématou Conté.
Informés de l’arrestation d’un suspect, les jeunes et les femmes de Kolia se sont dirigés vers le poste de police pour sortir le jeune et le tuer.