Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Don de 250 tonnes de dattes du Royaume d’Arabie Saoudite à travers le centre du Roi Salmane pour l’assistance humanitaire et le secours (KSrekief) en faveur des populations vulnérables

Programme Alimentaire Mondial – Communiqué de presse

Conakry

Le Centre du Roi Salmane pour le Secours et L’Action Humanitaire (KSrelief), a remis 250 tonnes de dattes au Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour être distribuées à 62 500 (élèves) bénéficiaires directs dans 490 écoles à cantines dans les préfectures de Boké, Gueckedou, Kankan, Kissidougou et Labé. La distribution des dattes fait partie des programmes humanitaires et de secours de l’Arabie saoudite, qui visent à aider les familles dans le besoin dans le monde entier et à assurer la sécurité alimentaire.

Le Directeur Pays du PAM en Guinée, Dr Hyoung-Joon LIM, a exprimé son appréciation et sa gratitude au Royaume d’Arabie Saoudite, pour le don en nature offert à travers le Centre du Roi Salmane pour le Secours et L’Action Humanitaire (KSrelief) en ces termes : « Le PAM apprécie la généreuse contribution de KSrelief à la lutte contre la faim et la malnutrition en Guinée par la distribution de nourriture aux écoliers et à leurs familles dans les zones les plus vulnérables. Ces dattes viendront compléter la ration alimentaire distribuée aux élèves par jour et qui reste le seul aliment complet auquel ils ont droit dans ces zones pauvres. »

Cette aide permettra à 62 500 enfants d’aller à l’école pour se concentrer sur leurs études tout en contribuant à l’amélioration de leur santé nutritionnelle et celle de leurs familles vulnérables, à travers la ration de dattes associée au repas scolaires, encourageant ainsi leur scolarisation et leur maintien à l’école. Les dattes sont arrivées juste à temps, alors que la nouvelle année scolaire 2022-2023 vient de commencer, profitant aux écoliers du programme d’alimentation scolaire et leurs familles vulnérables.

Le PAM travaillera en étroite collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Préuniversitaire et de l’Alphabétisation (MEPUA) à travers la Direction Nationale des Cantines Scolaires (DNCaS), pour une meilleure appropriation nationale, mais également avec d’autres ministères pour renforcer la capacité des services sociaux de l’Etat ainsi que la résilience des communautés vulnérables aux chocs.

La contribution opportune du KSrelief associée au repas scolaire aidera les écoliers vulnérables à combler leur besoin nutritionnel afin de les permettre de mieux se concentrer au cours.

#                           #                            #

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies est le lauréat du prix Nobel de la paix 2020. Plus grand organisme humanitaire au monde, il sauve des vies en situations d’urgence et utilise l’assistance alimentaire pour ouvrir une voie vers la paix, la stabilité et la prospérité au profit de ceux qui se relèvent d’un conflit ou d’une catastrophe ou subissent les effets du changement climatique.

Suivez-nous sur Twitter @WFP_WAfrica

Pour en savoir plus, contactez (email : nnamarie.cisse@wfp.org )

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...