Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Kaporo : accusé dans la vente d’un terrain, le chef de quartier donne sa part de vérité  

Des violences ont été enregistrées ce mercredi 6 avril entre les forces de maintien d’ordre et les jeunes du quartier Kaporo-Centre autour d’un prétendu domaine de l’Etat. Les jeunes accusent à tort ou raison le chef de quartier d’être impliqué dans la vente dudit terrain de neuf hectares à l’homme d’affaire Amadou Oury Diallo alias Diallo ‘’Sadakadji’’.  

Une accusation qu’Alsény Chaoui Soumah, le chef de quartier de Kaporo-Centre a rejeté en bloc. Il pense que c’est une « simple diffamation ». «Je ne suis nullement mêlé dans une quelconque vente de domaine de l’Etat à Kaporo. Il s’agit des accusations gratuites non fondées. Par contre, j’ai posé des actes salvateurs dans mon quartier», a-t-il dit.

Des jeunes ont également dénoncé la présence du fils de Diallo Sadakadji dans le domicile du chef de quartier Alsény Chaoui Soumah. Sur la question, il a précisé qu’il était en compagnie des représentants de jeunes quand il recevait ce dernier.

«Effectivement, j’ai reçu le fils d’Amadou Oury Diallo dit Diallo  Sadakhadji. Ce n’était pas une visite inopinée, c’était en commun accord avec les jeunes du quartier. La famille de Diallo Sadakadji a promis qu’elle va réaliser un terrain de football, une mosquée, un marché et des boutiques (…).  J’ai été surpris de voir un nombre important de jeunes chez moi, ils sont venus je ne sais d’où, ma maison a essuyé des jets de pierres», a-t-il déploré.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...