Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Lola : un chasseur abat son compagnon en forêt

2AGBA

Un drame s’est produit dans la localité de Sékoudou, un district relevant de la sous-préfecture de Gama Béréma, dans la préfecture de Lola. Un chasseur a mortellement atteint son ami lors d’une partie de chasse en forêt, dans la nuit du 8 au 9 janvier 2026. (Image d’archives)

Selon les informations recueillies, la victime aurait succombé à une blessure par arme à feu. Son corps a été inhumé ce samedi 10 janvier 2026 à Lola, où réside sa famille. L’information a été confirmée par le vice-président de la commune rurale de Gama Béréma, Noumè Gamalo.

D’après un témoin joint sous couvert d’anonymat, les deux hommes étaient ensemble avant l’incident.

« Ils étaient assis et prenaient le thé avant de partir à la chasse. Ce que j’ai appris, c’est que l’un a tiré sur l’autre, mais je ne connais pas les circonstances exactes. Le corps a été transféré dans la nuit à Lola, où vit sa famille », a-t-il confié.

Joint par nos soins, le vice-président Noumè Gamalo a confirmé les faits, précisant qu’il s’agissait d’un événement tragique impliquant deux amis chasseurs.
« L’incident s’est produit dans la nuit d’avant-hier, mais le corps de la victime n’a été retrouvé que tard hier. Le présumé auteur a été interpellé. Il a déclaré avoir agi dans la panique, mais une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes », a-t-il expliqué.

Malgré l’émotion suscitée par ce drame, aucun trouble ni mouvement de contestation n’a été signalé dans la localité.

« La population est restée calme. C’est un incident malheureux et il faut laisser la justice faire son travail », a ajouté le responsable communal.

La victime, mariée et père de deux enfants, laisse derrière elle une veuve enceinte ainsi qu’un enfant en bas âge. L’inhumation a eu lieu ce samedi 10 janvier aux environs de 10 heures, en présence de nombreux parents, amis et membres de la communauté.

Les autorités locales ont assuré que toute la lumière sera faite sur cette affaire afin de déterminer s’il s’agit d’un accident de chasse ou d’un acte aux circonstances plus complexes.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...