Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Boukaria-Siguiri : huit morts dans  l’éboulement d’une mine artisanale

2AGBA
  • justify; »>Un grave accident s’est produit dans la sous-préfecture de Kintinian, relevant de la préfecture de Siguiri. Un éboulement survenu sur un site d’exploitation aurifère artisanale a coûté la vie à huit personnes, selon plusieurs sources locales concordantes.
  • Le drame s’est déroulé sur un site communément appelé « Faraba », situé dans la localité de Bouré Boukaria. D’après les informations recueillies, sept corps ont été extraits des décombres ce mercredi 8 avril 2026.
  • Les opérations de recherche se poursuivent afin de retrouver la huitième victime, toujours ensevelie sous les gravats. Sur le terrain, des équipes composées d’orpailleurs, de volontaires de la Croix-Rouge et de riverains continuent les fouilles, dans l’espoir de localiser le corps manquant.
  • Selon des témoins, l’accident serait survenu de manière soudaine, piégeant plusieurs travailleurs dans une excavation devenue instable. Les circonstances exactes de l’effondrement ne sont pas encore officiellement établies.
  • Les recherches devraient se poursuivre dans les prochaines heures, dans un climat de vive émotion au sein des communautés locales.
  • Ce nouveau drame relance la question de la sécurité sur les sites d’orpaillage artisanal dans la région de Siguiri, où les éboulements restent fréquents en raison de l’instabilité des sols et du manque de dispositifs de préventionaadaptés.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...