
Dans un communiqué publié ce jeudi 11 septembre et consulté par Guineenews.org, le gouvernement a assuré que les services publics resteront pleinement opérationnels tout au long de la campagne référendaire.
Le Gouvernement de la République de Guinée a, à cette occasion, salué la forte mobilisation civique observée depuis le lancement de la campagne en vue du référendum du 21 septembre 2025. Il a également adressé ses félicitations aux femmes et aux hommes engagés sur le terrain, qui défendent avec responsabilité et esprit républicain les valeurs de participation et de cohésion nationale.
« Dans cet esprit, et afin de garantir aux usagers un accès ininterrompu aux prestations administratives sur l’ensemble du territoire, le Gouvernement rappelle que le principe de continuité du service public s’impose à toutes les structures, qu’il s’agisse des administrations centrales, des services déconcentrés, des établissements publics, des régies ou des guichets accueillant du public », précise le communiqué.
Ainsi, à compter du lundi 15 septembre 2025 à 8 heures, tous les services devront fonctionner normalement. Le personnel non directement mobilisé pour les activités de campagne est invité à regagner sans délai son poste d’affectation.
« Le Gouvernement réaffirme sa confiance dans le professionnalisme de l’administration et dans le sens du devoir de chacun. Il invite l’ensemble des responsables à veiller à l’application diligente de ces instructions, dans le respect du service public et des règles en vigueur, pour le bien du citoyen », conclut le communiqué.


