Les conseillers nationaux réunis, mardi 25 mars 2025, à l’hémicycle du Palais du Peuple, lors d’une séance plénière ont approuvé plusieurs accords de financement. C’est comme le cas de la route nationale RN6, Kissidougou-Kankan, longue de 185 kilomètres pour un coût total de 310,2 millions d’euros.
La rédaction locale de guineenews basée à kissidougou s’est rendue à la gare routière pour rencontrer les usagers de cette route Kissidougou-Kankan, afin de recueillir leurs sentiments.
Pour Mamady Camara, chauffeur de son état: «c’est un grand ouf de soulagement pour nous les usagers de cette route. La route Kissidougou-Kankan est complètement dégradée. C’est une route impraticable. L’année dernière au mois d’août, ma voiture était tombée en panne. J’avais fait plus de deux jours sur cette route. Vraiment, nous remercions les autorités pour cet acte majeur. »
Quant à Finda Kamano: « aujourd’hui, je suis très contente d’avoir cette nouvelle. Moi, j’ai l’habitude d’envoyer des condiments au marché de Tokouno, mais avec l’état de la route, le tiers de ces condiments peut se gâter avant mon arrivée là-bas. »
Quant à Emmanuel Ouèndeno natif de Kissidougou : « en tant que fils de Kissidougou, nous ne pouvons qu’en être fiers, c’est Dieu qui a enfin exaucé nos prières. Je remercie le gouvernement, particulièrement le président Mamadi Doumbouya. »