Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Affaire MHD : le rappeur condamné en appel à 12 ans de prison pour meurtre

Le procès en appel du rappeur franco guinéen MHD s’est achevé ce vendredi 28 février 2025 en France. Selon plusieurs médias français, dont Le Figaro, l’artiste a été condamné à 12 ans d’emprisonnement pour le meurtre d’un jeune homme, dans le cadre d’un règlement de comptes entre cités parisiennes rivales.

Dans cette affaire, l’un des coaccusés du rappeur a également écopé d’une peine de 12 ans de prison, un autre a été condamné à 10 ans, tandis qu’un dernier a été acquitté par la cour d’assises du Val-de-Marne.

En rendant son verdict, le juge a suivi de près les réquisitions du parquet général. Après l’annonce de la sentence, MHD a vacillé sous le choc, tandis que des sanglots ont émergé des bancs bondés de la salle d’audience, jusqu’alors silencieuse. Après de brèves étreintes avec ses proches, le rappeur guinéen, de son vrai nom Mohamed Sylla, a quitté la salle menotté. Lui et deux autres accusés comparaissaient libres, lors de ce procès en appel, entamé le 18 février.

Pour rappel, MHD et ses coaccusés étaient jugés pour un homicide volontaire survenu dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Loïc K., 23 ans, originaire de la cité de la Grange-aux-Belles, dans le nord-est de Paris, avait été percuté par une Mercedes dans le 10e arrondissement, avant d’être roué de coups et poignardé par un groupe d’une dizaine d’individus issus d’une cité rivale, les Chaufourniers, aussi appelée la « cité rouge ». La victime est décédée, quelques dizaines de minutes après le départ de ses agresseurs.

vous pourriez aussi aimer
commentaires