Mohamed Touré, fils du premier président de la Guinée, Ahmed Sékou Touré, a regagné son pays après plusieurs années de détention aux États-Unis. Accompagné de son épouse, Denise Cross Touré, il a exprimé sa profonde gratitude envers le Chef de l’État, dont l’intervention a permis la réunification de sa famille après des années d’incertitude et de séparation.
« Je sais que le président Mamadi Doumbouya est un homme de parole, avec qui l’on tisse toujours des relations humaines. Des instructions fermes ont été données pour accélérer les procédures et aboutir à ce résultat.
Dans cet effort, nous souhaitons également remercier le ministre des Affaires étrangères, qui n’a ménagé aucun effort, ainsi que la représentation diplomatique guinéenne aux États-Unis, notamment notre ambassadrice, Mme Sidibé, et son personnel. J’espère que cette épreuve nous a tous fait grandir. Que le bon Dieu récompense le président Doumbouya au centuple pour ce qu’il a fait pour ma famille et moi« , a-t-il déclaré au micro de la RTG.
De son côté, Hadja Andrée Touré, a également exprimé sa reconnaissance et formulé des prières en faveur du Président Mamadi Doumbouya.
« Le fait de me ramener mon fils, sain et sauf, dans ma maison, est une joie inestimable. Mamadi Doumbouya, je te souhaite une réussite totale. Que Dieu t’assiste, comme tu le fais pour nous. Amine ! », a-t-elle imploré.