Disparu depuis quelques jours, le corps de la victime a été retrouvé, lundi matin, 20 janvier 2025, enfoui sous les cailloux. Cette découverte macabre a été rendue possible, grâce à la Brigade de Recherches de la gendarmerie de Coyah.
L’information nous a été confiée ce lundi, par le Procureur près le Tribunal de première instance de Coyah, Mamadi Lazare Boré.
Selon la Brigade de Recherches, le féticheur Aboubacar Sylla, a assassiné Abdoulaye Diallo, à cause d’un litige autour de fagots de bois.
« Dans le cadre de l’enquête ouverte à la Brigade de Recherches (BR) de Coyah suite à l’assassinat de Monsieur Abdoulaye Diallo, domicilié à Kouria, les investigations menées ont permis d’identifier l’auteur des faits. Il s’agit de Monsieur Aboubacar Sylla, âgé de 24 ans et exerçant la profession de féticheur. Selon les aveux de l’assassin, il a tué Abdoulaye Diallo à l’aide d’un bâton, puis s’est servi d’une pierre, pour broyer les yeux et la tête de la victime. Il a ensuite enfoui le corps et mis des cailloux dessus », a déclaré la Brigade de Recherches de Coyah.
Les enquêteurs ajoutent que la cause de l’assassinat part d’un problème de fagots de bois : « il l’a tué à cause de fagots de bois. Parce que, tous les deux, l’auteur et la victime, fabriquent du charbon. »