
Conakry, le 12 décembre 2024
Sous lâimpulsion de Son Excellence, le PrĂ©sident de la Transition, GĂ©nĂ©ral dâArmĂ©e Mamadi DOUMBOUYA, et dans le cadre de la mise en Ćuvre de la Politique Nationale de DĂ©veloppement Industriel de GuinĂ©e (PNDIG), le MinistĂšre du Commerce, de lâIndustrie et des Petites et Moyennes Entreprises (MCIPME), dirigĂ© par Madame la Ministre Dre Diaka SIDIBĂ, a officiellement lancĂ© la Campagne Nationale de Recensement des UnitĂ©s Industrielles.Cette initiative stratĂ©gique marque une Ă©tape cruciale pour le dĂ©veloppement et la structuration du secteur industriel guinĂ©en, en rĂ©ponse aux ambitions de modernisation et de croissance Ă©conomique du pays.
La campagne vise Ă :
Identifier et recenser toutes les unités industrielles actives en Guinée ;
Dynamiser le tissu industriel national en renforçant son organisation et sa structuration ;
Ă lire aussi
Cartographier les activités industrielles, afin de regrouper et développer les différents secteurs stratégiques.
Lâobjectif est de produire une carte nationale interactive offrant une vision exhaustive et prĂ©cise du potentiel industriel guinĂ©en. Cet outil permettra de mieux planifier, accompagner et valoriser les initiatives industrielles locales.
Phase 1 : Du 10 décembre 2024 au 20 janvier 2025, toutes les unités industrielles seront invitées à participer au recensement pour garantir une représentation complÚte.
Phase 2 : Mise en Ćuvre des rĂ©formes et rĂ©glementation des activitĂ©s industrielles, dĂ©jĂ amorcĂ©es par le MCIPME.Cette campagne sâinscrit dans une dynamique de transformation du secteur industriel guinĂ©en, en alignement avec les prioritĂ©s nationales de dĂ©veloppement et les aspirations des acteurs Ă©conomiques du pays.
Le MCIPME reste déterminé à accompagner tous les acteurs du secteur industriel pour bùtir un environnement économique compétitif et durable, au service du développement de la Guinée.


