Site icon Guinéenews©

𝐌𝐂𝐈𝐏𝐌𝐄 : Dre Diaka SIDIBÉ Lance le Recensement National des UnitĂ©s Industrielles de GuinĂ©e, pour un secteur industriel structurĂ© et moderne 

Conakry, le 12 décembre 2024
Sous l’impulsion de Son Excellence, le PrĂ©sident de la Transition, GĂ©nĂ©ral d’ArmĂ©e Mamadi DOUMBOUYA, et dans le cadre de la mise en Ɠuvre de la Politique Nationale de DĂ©veloppement Industriel de GuinĂ©e (PNDIG), le MinistĂšre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (MCIPME), dirigĂ© par Madame la Ministre Dre Diaka SIDIBÉ, a officiellement lancĂ© la Campagne Nationale de Recensement des UnitĂ©s Industrielles.
Cette initiative stratégique marque une étape cruciale pour le développement et la structuration du secteur industriel guinéen, en réponse aux ambitions de modernisation et de croissance économique du pays.
La campagne vise Ă  :
Identifier et recenser toutes les unités industrielles actives en Guinée ;
Dynamiser le tissu industriel national en renforçant son organisation et sa structuration ;
Cartographier les activités industrielles, afin de regrouper et développer les différents secteurs stratégiques.
L’objectif est de produire une carte nationale interactive offrant une vision exhaustive et prĂ©cise du potentiel industriel guinĂ©en. Cet outil permettra de mieux planifier, accompagner et valoriser les initiatives industrielles locales.
Phase 1 : Du 10 décembre 2024 au 20 janvier 2025, toutes les unités industrielles seront invitées à participer au recensement pour garantir une représentation complÚte.
Phase 2 : Mise en Ɠuvre des rĂ©formes et rĂ©glementation des activitĂ©s industrielles, dĂ©jĂ  amorcĂ©es par le MCIPME.
Cette campagne s’inscrit dans une dynamique de transformation du secteur industriel guinĂ©en, en alignement avec les prioritĂ©s nationales de dĂ©veloppement et les aspirations des acteurs Ă©conomiques du pays.
Le MCIPME reste déterminé à accompagner tous les acteurs du secteur industriel pour bùtir un environnement économique compétitif et durable, au service du développement de la Guinée.
Quitter la version mobile