L’une des figures pionnières du Hip-Hop africain Didier Awadi séjourne actuellement en Guinée, dans le cadre du Festival International du Djembé dont le lancement est prévu cet après-midi au Palais du peuple.
Ce matin, il a été reçu en audience par le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Une rencontre au cours de laquelle le ministre Moussa Moïse Sylla et son hôte ont discuté, au-delà du festival, de quel type de coopération à développer sur le plan de la propriété intellectuelle, notamment avec des spécialistes venus à cet effet, l’objectif étant de remettre la Guinée au centre de l’Afrique.
Au sortir de l’audience, Didier Awadi a exprimé toute sa fierté de voir Moussa Moïse Sylla à la tête du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
“Quand on voit le dynamisme de la Culture guinéenne, le coup de pouce qu’il [le ministre, ndlr] a donné à la Culture guinéenne, on sent aujourd’hui une vraie vision pour remettre la Guinée là où elle a toujours été comme leader en termes de culture, de percussions et de vision culturelle. La Guinée a toujours été un moteur. Je pense que c’est très bien qu’il y ait une génération qui remette la Guinée à la place qu’elle ne doit jamais quitter”, a-t-il soutenu.