
C’est devant la première autorité de la transition guinéenne, accompagnée de quelques membres de son gouvernement ainsi que la délégation malienne avec à sa tête le Premier ministre par intérim, M. Abdoulaye Maïga, que ce défilé s’est déroulé. Avant le défilé proprement dit, la piste a été vite envahie par quelques personnes avec des pancartes de leurs structures. Histoire de faire remarquer leur présence au colonel Mamadi DOUMBOUYA.
« Nous nous sommes précipités pour vite passer, car nous n’avions aucune garantie de passer après le passage des forces de défense et de sécurité », nous a expliqué un membre d’une corporation.
À lire aussi
Une manière que la plupart ont utilisée pour marquer leur présence devant le colonel. Cependant, d’autres organisations n’ont pas défilé après le passage des corps habillés.
« On n’a pas eu la chance de passer, parce qu’après le passage des corps habillés seulement, on a annoncé que le Président s’est retiré avec ses invités. Et vous avez vu que la piste a été vite envahie par tout le monde. C’est vraiment déplorable de ne pas permettre à toutes les représentations de défiler devant le Président », déplore Alsény Bangoura.