Le RPG arc-en-ciel poursuit sa campagne dans les sous-préfectures de Pita. Ce jeudi, 1er octobre 2020, un meeting s’est tenu à Timbi-Madina en présence notamment du directeur de campagne de Pita Mouctar Diallo, de Mamadou Cellou Garaya Diallo coordinateur régional du RPG arc-en-ciel au Foutah et du président de la confédération nationale des organisations paysannes de Guinée Elhadj Moussa Para Diallo.
À lire aussi



Ceux qui disent que le President Alpha Condé déteste les Peulhs mentent. Plusieurs ministres, ministres conseillers, Directeurs, secrétaires généraux, chefs de cabinet sont originaires du Foutah. À l’assemblée nationale aussi, il y a beaucoup de Peulhs. Alors comment peut-on dire que le Président de la République n’aime pas les Peulhs ? Nous vous demandons de voter massivement Alpha Condé le 18 octobre. », a-t-il dit.
Cellou Garaya a aussi demandé aux populations de Timbi-Madina de prôner la cohésion sociale. « Je vous invite à éviter la violence. Il faut éviter les violences le jour du vote à Timbi-Madina mais aussi après la proclamation des résultats. C’est dans la paix que le pays se construit et non dans la guerre », a-t-il martelé.

Avant le meeting, une lecture du saint Coran avait été organisée à la grande mosquée de Timbi-Madina pour la paix et l’unité nationale en Guinée.