Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Détention du Dr Faya: le Coordinateur national du FNDC dit « regretter » la tournure prise par l’événement

2AGBA

L’opposant et leader du Bloc Libéral (BL) Dr.  Faya Lansana Millimono, été placé ce vendredi 2 août sous mandat de dépôt à la Maison de centrale de Conakry. Cette incarcération fait suite à une plainte du ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Mamadou Lamine Fofana pour  »diffamation ».

À lire aussi

Joint au téléphone par Guinéenews, le coordinateur national du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Abdourahamane Sano a regretté la tournure que la situation a prise malgré l’amende honorable faite par le président du BL.  «Nous regrettons le développement que cette situation a pris. Nous aurions souhaité qu’on tienne compte les excuses présentées par le leader du BL qui a reconnu non seulement son erreur mais aussi, il  a eu la dignité de présenter ses excuses», a-t-il dit au bout du fil.

Faut-il rappeler que Dr. Faya Millimono, dans une sortie médiatique avait accusé le ministre de la Justice Garde des Sceaux, Mamadou Lamine Fofana d’avoir été le porte-parole du mouvement rebelle qui a attaqué la Guinée dans les années 2000. Il avait présenté ses excuses qui n’ont  eu raison de la détermination du ministre de la Justice qui porté plainte contre lui à la justice pour  »atteinte à sa dignité et à son honneur ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...