Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

13ème édition des 72heures du livre : tenue de la dernière réunion préparatoire par l’Harmattan Guinée

La treizième édition des 72 heures du livre est prévue les 23, 24 et 25 avril prochain. En marche vers cette plus grande manifestation culturelle du pays, les organisateurs ont tenu leur dernière réunion préparatoire ce vendredi 16 avril 2021. C’est le point de lecture du Jardin du 2 octobre qui a servi de cadre à cet effet, en présence de nombreux hommes de lettre et de culture.

Situation sanitaire obligeant, l’Harmattan Guinée a instauré des mesures exceptionnelles. Pour cela, il compte organiser au compte de l’année 2021, un salon plus virtuel, à 80% en distanciel, avec peu de présences au niveau des stands qui seront érigés sur les différents sites.

« Nous allons nous appuyer sur les médias notamment sociaux pour que plus de citoyens puissent nous suivre à travers le monde« , a déclaré Sansy Kaba Diakité qui entend veiller scrupuleusement au respect des mesures barrières édictées par les autorités.

À lire aussi

Aussi, le directeur général de la structure organisatrice du salon de livre de Conakry a annoncé l’établissement d’un protocole. « On va commencer à dérouler dès lundi pour permettre aux invités et participants de se munir de leurs attestations de vaccination pour accéder au salon« , a-t-il déclaré.

A l’image des précédentes, cette treizième édition sera auréolée d’ateliers de formation en écriture, des dédicaces, de tables-rondes sur la diplomatie, mais aussi de colloques sur l’entrepreneuriat et la place de la femme et de la jeunesse dans le processus de développement d’un pays.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...