Deux personnes ont été tuées dans leur champ de riz dans la sous-préfecture de Yombiro, dans le district de Förödou, situé à 32 kilomètres de la commune rurale de la localité.
Il s’agit de Michel Léno, âgé de 70 ans et sa femme Sia Adama Mansaré, âgée de 52ans. Le drame s’est produit, le lundi 08 août 2022 à Förödou.
Le maire de la commune urbaine de Yombiro, commandant Lélé Sayon Condé, revient sur ce drame : « c’est le lundi que les gens là ont été tués dans leur champ de riz. Mais c’est hier, qu’on a découvert les corps. Entre temps, on m’a informé que le présumé assasin s’est embarqué sur une moto pour se rendre dans la commune urbaine de Kissidougou. Ensuite, j’ai appelé tous les responsables des différents districts pour les alerter de faire tout pour arrêter ce présumé assassin. C’est ce qui fut fait. Il a été arrêté par les citoyens de Sosokoro et il est présentement à la gendarmerie. »
Parlant du motif de cet acte, le maire précise : « ce présumé assassin est un guérisseur qui se promène dans les villages là-bas du nom de Oumar Condé. Il a trouvé une fille malade dans le village de Förödou. Il a dit aux parents de la fille dès qu’il la traite, il va la marier. Ils ont conclu ça entre eux. Entre temps, la fille a fait deux enfants pour le guérisseur. Tout dernièrement, il n’ y avait plus d’entente entre eux. »
Enfin, le maire renchérit : « le guérisseur frappait trop sa femme. Comme sa femme l’a quitté, il a décidé de porte plainte à la gendarmerie contre sa belle famille. Ils les ont auditionnés à la gendarmerie. Même à la gendarmerie, ils ont dit au guérisseur qu’il ne doit pas forcer la situation. Finalement, ils ont pu les réconcilier là-bas. Ils sont retournés à Yombiro. C’est après trois jours, il paraît qu’il est parti éliminer leurs beaux au champ. Mais il n’a pas utilisé le couteau ni le fusil. C’est sûr, il les a étranglés. »