En marge de la septième édition du Festival panafricain des grillades, un concours des meilleurs restaurateurs a mis en compétition 41 concurrents qui ont rivalisé d’ardeur sous la supervision d’un jury constitué à cet effet.
Au finish, cinq lauréats ont réussi à se hisser devant les 36 autres. Ce mercredi 1er novembre 2023, ils ont les prix qui récompensent leurs mérites. C’était en présence des partenaires et autres sponsors, dont la Sobragui qui a offert 25 cartons de la bière « Beaufort », 40 chaises accompagnées de 10 tables et un réfrigérateur aux heureux gagnants.
Pour sa part, le Fonds d’appui à la promotion des gaz a offert des bouteilles de gaz que ces gagnants pourront utiliser notamment dans les fritures.
De son côté, Agro food industrie, filiale du Groupe Sonoco a accordé à chaque gagnant
un réfrigérateur, des packs d’eau, des bassines de Maggi, des glacières, des cartons de Maggi et des boissons énergisantes, des jus de fruits.
C’est Bicky Restaurant, sis à Coléah, qui s’est adjugé le prestigieux premier prix. Motif de joie doublée de fierté pour sa gérante Bicky Kaba à qui YoKam a offert 5 millions GNF.
Sur les critères qui ont prévalu à la sélection des cinq meilleurs, M. Issa Diallo, PDG de l’architecture By Issa a parlé de la présentation et du goût du plat proposé tout au long des trois jours qu’a duré la compétition.
En outre, il a remercié et félicité les lauréats pour la qualité des mets qu’ils ont proposés.