Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Yaya Sow est-il à la maison centrale? « Faux », rétorque le principal concerné

Une folle rumeur sur l’envoi à la maison centrale de Conakry de l’ancien ministre des Infrastructures et des Transports, Yaya Sow, a fait le tour du réseau social Facebook ce 4 décembre.

Joint au téléphone par Guineenews, Yaya Sow a démenti cette allégation, indiquant que c’est toujours la même cabale montée contre lui qui continue en distillant de la rumeur pour saper son moral.
« C’est faux. C’est la même cabale. Mais moi je suis là,  je suis serein », dit-il.
Yaya Sow, faut-il le rappeler, avait été suspendu de son poste de ministre avec sept autres cadres du département, avant d’être relevé de ses fonctions. Cela fait suite à un audio enregistré secrètement lors d’une réunion « de partage de marchés » à laquelle le ministre Yaya Sow n’a pas pris part.
Sur la question de son prétendu placement en détention, il faut relever que cela ne pouvait être qu’une fausse rumeur, puisque nous sommes aujourd’hui dimanche et que les faits pour lesquels Yaya Sow est soupçonné ne sont pas un flagrant délit. Donc un juge ne peut pas décerné un mandat de dépôt contre un prévenu à un jour non ouvré.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...