Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Wubute Abate, entraîneur de l’Ethiopie : « je n’ai pas reconnu mon équipe… »

Wubute Abate, l’entraîneur des Walya d’Ethiopie, s’est montré un peu surpris par son équipe qui a été logiquement battue par le Syli de Kaba Diawara. « Je n’ai pas reconnu mon équipe », a déclaré le coach éthiopien en conférence de presse d’après-match. « L’adversaire mérite sa victoire. On était désorganisés, notamment au niveau de la défense », a-t-il poursuivi.

Abate a surtout déploré une première période au cours de laquelle son équipe a commis « beaucoup d’erreurs qui ont profité à l’adversaire ». En plus de la désorganisation, il a relevé les pertes de balle. Sauf que la deuxième période n’a pas été bonne, même si elle a été meilleure à la première. « Il y a des mauvais jours dans le football et nous étions dans un mauvais jour », a-t-il résumé la prestation de son équipe.

Lundi prochain, les Walya vont à nouveau rencontrer le Syli. Cette fois-ci à Rabat. Une défaite de plus les mettrait dans une situation difficile. Eux qui sont déjà distancés de trois points par la Guinée et l’Egypte (6pts chacune).

Faut-il rappeler que l’Ethiopie avait battu l’Egypte (2-0) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN. C’était en juin 2022.

De notre envoyé spécial au Maroc, Tokpanan Doré.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...