Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Wonkifong/Coyah : des citoyens en colère bloquent le tronçon Coyah-Forécariah

Les citoyens des quartiers Leffouredha, Km 55, Carrefour Wonkifong et Boundayah, dans sous la préfecture de Wxonkifong située à Coyah ont pris d’assaut cet après-midi le tronçon Coyah-Forécariah.

Les citoyens de ces localités réclament l’arrosage de la voie en cette période de saison sèche car la poussière est devenue insupportable et les abords de la route sont invivables.

Selon M’mah Camara, la représentante des étalagistes du quartier Leffouredha, l’entreprise chinoise chargee de la réhabilitation de cette voie l’avait grattée. Mais, depuis la voie n’a pas été arrosée.

“Depuis maintenant deux semaines, nous consommons la poussière et on ne peut rien vendre au bord de la route pour nourrir nos familles”, a-t-elle déclaré à l’entame.

Poursuivant, elle dira que “depuis deux semaines l’entreprise était venue gratter la voie. Après, elle n’est plus revenue pour l’arroser. A chaque passage d’une voiture, il y a un nuage de poussière qui se pose sur nos marchandises. Et dans nos maisons, il y a la poussière partout”.

De son côté, le chef du quartier a apporté son soutien aux manifestants et a exigé que la voie soit arrosée tous les jours.

Nous avons signalé à plusieurs reprises cette situation aux responsables de l’entreprise. Mais chaque fois, ils nous demandent d’attendre. C’est pourquoi, nous soutenons les manifestants afin que la voie soit arrosée tous les jours pour éviter non seulement les maladies mais et surtout permettre à nos femmes d’exercer leur commerce”, a déclaré M.Camara Bouba.

Il faut signaler qu’au moment où nous écrivons cet article (16 heures), des dizaines de véhicules étaient encore bloqués de ce côté. Les manifestants exigent l’arrosage de la voie, seule condition pour libérer les lieux.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :