Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

WACC 2023 : le Hafia FC perd le duel des champions contre le Coton FC 

Le premier match test du champion de Guinée en titre, le Hafia FC avant la campagne africaine était ce lundi 7 août 2023 contre le Coton FC du Bénin. Au compte du 4e match du tournoi ouest africain des champions, ce duel des champions a oppose le Hafia FC de la Guinée au coton FC du Bénin. A l’issue des séances de tirs au but, c’est l’équipe béninoise qui a remporté ce derby de champions.
Pendant les 90 minutes de jeu, les deux équipes se sont quittées sur le score d’un but partout. D’abord, c’est le Hafia FC, champion de Guinée qui a ouvert le score à la 30e minute par l’intermédiaire de son latéral Mohamed Camara dit « Evra ».
À la reprise de la 2e explication avec une pelouse complètement trempée, les Béninois ont appuyé sur l’accélérateur afin de revenir au score. Un pressing qui a payé car ils ont égalisé sur un coup franc mal renvoyé par le gardien sur la tête de son coéquipier.
Avant l’arrêt du jeu, l’entraîneur du coton FC et ancien du Horoya AC, Victor Vjinka a opéré le changement de la gagne au niveau des gardiens de buts. Baye Assane Cissé a cédé sa place à Guillaume Agbessi, expérimenté à la séance des tirs au but.
Au niveau des tirs au but, le nouvel entrant Guillaume Agbessi a réussi à stopper 3 penalties permettant à son équipe de remporter la rencontre.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...