Le tenant du titre de la première édition du tournoi West africa champions cup, le Horoya AC a été éliminé par le champion de la Sierra Leone, Bo Rangers. C’est sous une pluie battante que les deux équipes ont foulé la pelouse de Yorokoguiya ce lundi 7 août 2023 au compte du 3e match de la journée.
Dès l’entame du match, ce sont les Léonais qui ont imposé le physique face à une jeune équipe du Horoya AC complètement remaniée. Mais avec la technique, l’équipe guinéenne a réussi à ouvrir le score sur une combinaison dont Sory Camara était à la finition à la 30e minute. Un score que l’équipe du Horoya a conservé jusqu’à la pause.
À lire aussi
À la reprise, le bon déroulement du match a été entravé par des flaques d’eau sur la pelouse qui a baissé l’intensité du match. A quelques minutes de la fin du match, Bo Rangers égalise sur un penalty transformé par Soufiane Kalokoh.
Avec ce score d’un but partout, l’arbitre a mis fin à la rencontre pour faire place aux tirs au but.
A la séance des TAB, c’est le champion de la Sierra Leone qui s’est qualifié au second tour avec 4 tirs réussis contre 3 pour le Horoya AC.