La vulgarisation des résolutions issues du Cadre de dialogue inter guinéen débutera le 20 mars prochain. En prélude à cela, les facilitatrices de ce cadre de dialogue ont rencontré reçus par les Conseillers de Haute Autorité de la Communication, en présence du président de cette institution républicaine.
Il était important pour ces facilitatrices de voir dans quelle mesure elles peuvent collaborer avec l’organe de régulation des médias, pour apaiser, mais également pour que le contenu des résolutions à vulgariser soit bien compris et que de la meilleure manière possible, ceci contribue à apaiser et à rassurer.
« Nous avons été profondément touchées par l’accueil qui nous a été réservé par Monsieur le président et l’ensemble de son équipe. Nous avons fait le point de l’évolution de nos travaux au sein du Cadre de dialogue et échangé sur la possibilité de collaboration pour accompagner cette vulgarisation compte tenu du rôle très important des médias », a confié Dr Makalé Traoré au sortir conclave.
De l’avis de cette facilitatrice, il est important en ce moment, d’apaiser et que des discours soient des discours qui rassurent les Guinéens, qui les rassemblent pour qu’on regarde et voie dans la même direction.
À lire aussi
« Cela est possible. Nous y croyons même si ce n’est pas toujours facile, mais ensemble, nous sommes d’accord que nous allons travailler dans cette direction », a-t-elle exprimé.
Motif d’honneur pour le président de HAC d’avoir reçu les trois facilitatrices du Cadre de dialogue, avec lesquelles il a pris l’engagement de les accompagner dans la vulgarisation des résolutions qui ont été adoptées et publiées.
Boubacar Yacine Diallo leur a également dit également toute la volonté de son institution à aider les médias à s’impliquer davantage dans l’accompagnement de ces facilitatrices dans leur tâche.