Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Voyage du ministre Magassouba à Siguiri : le ministère donne des précisions

Comme nous vous l’annonçions dans un article publié ce dimanche sur notre site, le nouveau ministre des Mines et de la Géologie a effectué, le week-end dernier, un déplacement à Siguiri, sa ville natale. Le retour de cet ancien Directeur général de la SAG a suscité assez de commentaires.

Suite à la polémique qu’a suscitée le voyage du ministre Moussa Magassouba à Siguiri, la cellule de communication a démenti les rumeurs faisant état du paiement de ses frais par la SAG.

« Il n’a pas voyagé aux frais de la SAG mais plutôt aux frais du ministère des Mines et de la Géologie pour lui permettre de récupérer ses bagages. Pour indication, il a voyagé dans un avion Beechcraft 1900 de la Company Global Aviation. Immatriculation 5T-AYS », nous a-t-elle indiqué.

Cependant, il faut préciser que cette sortie contredit l’annonce officielle qui disait que le voyage était personnel pour « remercier sa famille et demander des bénédictions ». Ceci dit, il est important, que nos gouvernants fassent la différence entre un voyage officiel et un voyage privé. Lever cet équivoque sera l’un des défis de gestion du gouvernement de la transition qui promet une transparence.

A noter que selon les informations Global Aviation est une compagnie aérienne libyenne avec sa base d’attache à Tripoli. La compagnie figure sur la liste des transporteurs aériens interdits dans l’Union européenne créé en 2001 avec pour siège social Johannesburg en Afrique du Sud, siège de la Société Anglo-Gold Ashanti de Guinée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...