Peu avant l’arrivée du président rwandais Paul Kagamé à Conakry, le Porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, est revenu sur les grandes lignes de cette visite présidentielle qui s’inscrivent, selon lui, dans le cadre d’une coopération sud-sud.
« Nous sommes très heureux d’accueillir le président rwandais en Guinée. C’est un président qui jouit d’un respect sur le continent et à l’international. Cette visite est l’aboutissement d’une diplomatie que mène le ministre des Affaires Étrangères sous l’impulsion du président de la transition« , a rappelé le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.
À lire aussi
Poursuivant, Ousmane Gaoual Diallo a annoncé que plusieurs accords seront signés. « C’est une coopération sud-sud qui démarre et elle sera bénéfique pour nos deux pays », a-t-il insisté.
Plus loin, il a laissé entendre qu’ils ont beaucoup de choses à apprendre que les Rwandais maîtrisent depuis quelques années. « Nous voulons dans quelques années être les maîtres dans les domaines de technologies« , a-t-il conclu.