Le Premier ministre Mohamed Béavogui, à la tête d’une forte délégation, a effectué dans la journée du vendredi 18 février à Boffa une visite de travail. Ce déplacement, premier du genre dans la localité, vise à toucher du bout du doigt les réalités des populations ainsi que des nombreuses compagnies minières qui y évoluent.
Après avoir visité la base vie de Chalco, une société minière chinoise, située à 40 kilomètres de Boffa-centre, le Premier ministre et sa suite ont rencontré par la suite les représentants de 5 autres entreprises minières qui exploitent la bauxite dans la zone.
À lire aussi
Au cours de ce tête-à-tête, Le Chef du gouvernement a invité les différentes entreprises à œuvrer dans le sens du développement des communautés impactées par leurs activités. « Il faut que vous ayez un impact social, c’est-à-dire participé aux développements socioéconomique des communautés. Vous devez élaboré avec les autorités locales et les communautés un plan de transformation de la vie socio-économique de Boffa », a-t-il lancé.
Il faut par ailleurs souligner que le Premier ministre était accompagné dans ce déplacement par son ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé.