Plus d’une centaine d’habitations, des kiosques, des magasins ont été balayés par une forte pluie torrentielle. Il y a des écoles qui ont été soit décoiffées ou tombées. On remarque partout des branches ou des troncs d’arbres tombés çà et là sous l’effet la tornade accompagnée d’un vent violent dans la commune urbaine de Kissidougou. C’est le cas dans le quartier Sogbé3. Notre rédaction locale de Guineenews est allée à la rencontre de certaines victimes.
Madame Fatoumata Barry explique que : « Dès que la pluie a commencé à 15 heures, on était dans le salon. Tout d’un coup, on a entendu un bruit et on s’est retrouvés sous la pluie. Parce que le vent a enlevé toute la toiture. Il y a eu des briques qui sont tombées dans l’une des chambres où un enfant dormait. Heureusement, les briques ne l’ont pas touché. On ne l’a pas pris. Il y avait des sacs de riz dans le petit magasin. Tout est mouillé. Vraiment, pour la toiture, tout est à reprendre à zéro. »
Quant à Mohamed Kourouma, il affirme que : « C’est une grande partie de ma cour qui est tombée. Ça n’a même pas fait deux mois depuis que j’ai terminé cette cour. Vraiment, c’est une perte énorme pour moi. Mais, je m’en remets à Dieu. »
Enfin, Ibrahima Baldé dit avoir perdu : « plus d’une tonne de ciments comme ça. »