Neuf jours après les violences qui ont émaillé le match Milo FC – Reconnaissance FC au stade M’ballou Mady Diakité, les sanctions de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel sont tombées contre le club de Kankan. Et elles sont lourdes.
Considéré comme l’instigateur de ces violences, l’entraîneur Ismaël Kaba est suspendu pour sept matchs. Son club, lui, prend quatre matchs à huis clos et devra payer trois millions pour le comportement antisportif de son coach, cinq millions pour le comportement antisportif de ses supporters et deux millions pour l’envahissement, les jets de projectiles, les mauvaises dispositions sécuritaires…
En cas du non-respect du huis clos, la commission Norme, Éthique et Discipline de la LGFP prévient que les matchs du Milo seront délocalisés.
Par ailleurs, le Milo est soumis au remboursement du maillot déchiré du joueur de Renaissance, Alseny Mariétou SOUMAH, ainsi qu’au remboursement des frais médicaux des blessés et les frais de confection des licences perdues.