Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, les populations de la commune urbaine de Labé ont dormi hier dans la terreur avec des rafales qui retentissent dans la quasi totalité des quartiers du centre ville. C’est ainsi que Saa Dine Kamano, un bébé de 14 mois, a été touché par balle, à appris Guineenews de source médicale.
Violences à Labé : Un bébé de 14 mois touché par balles (médecin).
Heureusement, la balle a été extraite du corps de l’enfant dans une clinique de la place car tous les accès de l’hôpital régional de Labé étaient bloqués par les forces de défense et de sécurité.
Maitre Kamano Gnouma, électricien de formation et père de l’enfant explique dans quelles circonstances son bébé a été touché: «c’est aux environs de 21 heures 35 minutes que mon enfant a reçu une balle alors qu’il était dans sa chambre à Thighé dans le quartier Tata 2. Donc, je l’ai pris et je l’ai envoyé à la clinique qui est à côté ici. C’est ainsi qu’ils ont opéré la jambe de l’enfant pour extraire la balle. Donc, çà commence à aller on est ensemble ici, l’enfant à 14 mois», rapporte-t-il.
À lire aussi
《Il a été atteint au niveau de la cuisse. On a extrait la balle qui se trouve avec le Papa. Donc, ils peuvent déjà rentrer car j’ai prescrit des produits. Mais il faut noter que la balle avait déjà touché des artères, donc ça nous a donné du fil à retordre mais finalement on a réussi à l’extraire 》à déclaré sous le couvert de l’anonymat le médecin de la clinique qui a traité le nourrisson.
Il faut rappeler que c’est le deuxième enfant touché par balles à Labé depuis le début des violences. Le premier qui a été fauché à la tête est décédé quelques instants après.
Correspondant à Labé, Moyenne Guinée
vous pourriez aussi aimer
commentaires