Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Violences à Gaoual : Le bilan du nombre des blessés revu à la hausse

Nous l’avions déjà annoncé dans nos précédentes dépêches. La ville de Gaoual a connu ce mardi 22 juin 2021, une journée agitée marquée des violences et des dégâts matériels importants.

Face aux manifestants, les forces de l’ordre ont utilisé des tirs à balles réelles. Selon nos informations en provenance de Gaoual, la population est terrorisée et reste terrée chez elle.

Selon une source médicale, pour la journée d’aujourd’hui, l’hôpital préfectoral a reçu une douzaine de blessés. “Pour la manifestation d’aujourd’hui, nous avons enregistré 12 blessés dont 9 hommes et trois femmes. Deux parmi eux doivent être évacués. C’est notamment celui qui est tombé au pont de Gadha Komba et un autre blessé par balle au niveau de l’abdomin”, nous a confié une source médicale.

Faut-il noter que les citoyens de Gaoual ont manifesté pour dénoncer l’exploitation illicite  en complicité avec les forces de défense et de sécurité des mines d’or récemment découvertes  dans la localité.

Face aux vagues déferlantes des orpailleurs, le gouvernement a interdit momentanément l’exploitation, pour, dit-il, remettre de l’ordre.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...