Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Violation du couvre-feu : plus de 60 personnes dont l’artiste Léga Bah interpellées

Durant le week-end dernier, plus de 60 personnes dont la chanteuse Léga Bah ont été interpellées à Conakry pour ‘’attroupement illégal et menace à la santé publique’’. C’est le porte-parole de la police nationale et également directeur central de la sécurité publique, le Contrôleur général Boubacar Kassé qui a donné l’information devant un groupe de médias dont Guinéenews ce lundi 23 août 2021.   

«Les 20, 21 et 22 août 2021, nous avons procédé à des interpellations. Dans la commune de Kaloum, 23 personnes ont été interpellées dans trois bars différents. A Nongo, dans la commune de Ratoma, 28 autres personnes ont été interpellées dans le bar Aldo dont l’artiste chanteuse Léga Bah. A Sonfonia, dans une boîte de nuit, 9 personnes ont été arrêtées où certaines ont violenté les agents. Malgré tout, hier dimanche à Kobayah, 7 personnes ont été encore mises aux arrêts par une patrouille mixte composée de policiers et de gendarmes», a-t-il expliqué.

À lire aussi

S’exprimant sur le cas de l’artiste vedette Léga Bah, général Boubacar Kassé a précisé que toutes les personnes interpellées doivent être traitées de la même manière. «Compte tenu de son statut particulier, elle a été entendue régulièrement de la même manière que toutes les autres avant d’être placée sous contrôle judiciaire. Elle va répondre de ses actes devant le tribunal. Tout son arsenal de musique a été saisi et mis sous scellés. Je répète qu’elle a été arrêtée dans les mêmes circonstances que les autres», a-t-il insisté.

Pour terminer, l’officier Boubacar Kassé a déploré qu’aujourd’hui, nombreux sont des tenanciers des bars, des restaurants, des maquis, et des lieux de loisir qui s’évertuent à braver les mesures sanitaires. Il a rappelé que ce lundi 23 août, les instructions ont été données afin qu’ils soient tous présentés devant les juridictions de leurs zones de compétence.   

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...