Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Viol sur une mineure de 11 ans : un jeune atteint de démence acquitté  

Ce mardi 24 octobre 2023, le tribunal de première instance de Mafanco a acquitté un jeune d’une vingtaine d’années atteint de démence. Mohamed Sylla, c’est son nom, était jusque-là en détention et poursuivi pour viol sur l’enfant de son voisin, une fillette de 11 ans. Les faits se sont déroulés courant 2022.

À la barre, ce jeune qui souffre également d’une défiance auditive, a nié les faits. Pourtant, dans le procès-verbal d’enquête préliminaire, il affirme avoir violé la fillette et imploré la clémence du père de la victime.
Dans ses explications, le père de la fille indique que la petite avait l’habitude d’aller chez Sylla pour y passer la journée. Mais un jour, quand il est revenu du travail, il a trouvé que sa fille saignait abondamment. Il lui a demandé ce qui s’était passé ? Sa fille l’a pris par la main pour l’amener jusqu’ à chez Sylla, sans dire mot. Et que d’ailleurs sa fille a fait des jours sans parler.
 » Au commissariat, il a reconnu avoir touché  ma fille. Il m’a d’ailleurs demandé pardon. Après une année passée en prison et vu sa démence et son état de santé grave, nous famille de la victime nous désistons. Il ne faudrait pas qu’il meurt en prison par notre faute « , a déclaré le père de la famille.
Sur ce, le tribunal a déclaré Mohamed Sylla non coupable pour des faits de doute dans cette affaire et désistement des plaignants. Il a ordonné sa libération immédiate.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...