Ce mercredi 20 novembre 2024, le tribunal de première instance de Mafanco a jugé et condamné un entraîneur de football à 3 ans de prison pour le viol d’un petit garçon de 9 ans.
Marié et père d’un enfant, il a reconnu sans ambages les faits d’abus sexuel qui pèsent à son encontre.
A la barre devant le tribunal, il a affirmé que la victime est un de ses élèves de foot.
« Un jour, alors que je faisais entrainer mes joueurs au Camp Boiro, il est venu vers moi, pour une demande de participation dans mon équipe. J’ai dit que je ne connaissais pas ses parents, et pour qu’il puisse intégrer mon équipe, il fallait que l’un de ses parents me donne son accord. Mais vu qu’il insistait, je l’ai invité chez moi. Lorsque nous sommes entrés dans ma chambre, il a enlevé sa culote le premier, par la suite moi aussi j’ai enlevé la mienne. Les choses se sont passées sans aucune communication. Il donnait l’impression de savoir ce qu’il faisait. Je ne me drogue pas. Le médecin qui me suit dit que je suis atteint d’une maladie psychologique qui me pousse à le faire. Je l’ai fait avec deux autres garçons. Je le regrette. C’est pourquoi je demande pardon », a-t-il expliqué.
Stupéfait par ces aveux, le procureur Kanfory Ibrahima Camara a demandé au tribunal la plus lourde peine pour garder cet individu le plus loin que possible des jeunes garçons. Dans ces réquisitions, le représentant du ministère public a demandé une peine d’emprisonnement de 10 ans de réquisition criminelle.
De son côté, l’avocat du prévenu a plaidé coupable des accusations mises à la charge de Ibrahima Sory Fofana et a demandé des circonstances atténuantes pour sa coopération avec la justice.
Sur ce, le tribunal a reconnu Ibrahima sory coupable de crime de viol en le condamnant à 3 ans de prison ferme.