Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Viol sur mineure suivi de grossesse : un père de famille condamné à 5 ans de prison

Ce mardi 14 octobre 2023, le tribunal de première instance de Mafanco a condamné un homme âgé de 37 ans à 5 ans de réclusion criminelle et au paiement de 5 millions de francs guinéens. C’est sa sanction après avoir violé, il y a deux ans, une fille de 13 ans qui était venue acheter du gâteau dans sa pâtisserie.

Durant l’audience, Housseine Bangoura – c’est le nom de ce père de famille de quatre enfants -, n’a pas reconnu les faits. D’après lui, la fille en question était son amante. Il ignorait qu’elle était mineure. « On est sorti ensemble pendant deux mois. Et on a couché ensemble qu’une seule fois. Après quoi, elle a disparu de la circulation pendant plus de six mois. C’est après qu’elle est venue pour dire qu’elle est enceinte. C’est pourquoi j’ai douté de la paternité au départ.  Maintenant, j’accepte la grossesse mais l’hypothèse de la brutalité doit être contestée. Je n’ai exercé aucune force contre elle » a-t-il dit dans ses explications.
En revanche, dans le procès-verbal d’enquête lu à l’audience, il ressort que  Mlle Sylla s’est rendue dans la pâtisserie du prévenu pour une commande de gâteau en vue de la célébration de son anniversaire. C’est là qu’il l’a étranglée pour abuser d’elle. Après l’acte, il l’a intimée de ne rien dire. Sinon, il la tuerait.

 » Il déclare ne pas connaître l’âge de la fille au moment des faits, mais son premier enfant a le même âge que sa victime « , a répliqué le procureur Kanfory Ibrahima CAMARA aux propos du prévenu. Pour le représentant du ministère public, Bangoura est censé être conscient que Sylla est mineure.  » Mais comme il a des idées perverses, il a oublié tout ces détails dans le but d’assouvir ses désirs charnels. Elle n’as pas parlé parce qu’elle avait été menacée de mort. Vu qu’il l’avait étranglée lorsqu’il abusait d’elle,  il y avait de quoi qu’elle ait peur « , a-t-il accablé le prévenu.

Le procureur a donc demandé de condamner l’accusé à 10 ans de réclusion criminelle. L’avocat de la defense a demandé la clémence du tribunal,  tout en déclarant que son client prendra ses responsabilités ( pour s’occuper de la fille et de son enfant) parce qu’il est déjà père de famille.  » Nous plaidons coupable avec ces précisions. La plaignante était une connaissance à mon client. Il ne l’a pas brutalisée, l’acte s’est passé avec le consentement des deux. Il faut reconnaître qu’ils étaient amoureux et il a reconnu la grossesse. Étant déjà un père de quatre enfants, il prendra ses responsabilités. Je plaide qu’il ait la peine la plus légère qu’il soit « .
Housseine Bangoura a lui aussi imploré la clémence du tribunal et promet de prendre ses responsabilités envers tous ses enfants.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...