Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Viol à N’Zérékoré : A 12 ans, une jeune fille devient mère

Les acteurs de la lutte contre le viol à N’Zérékoré sont partagés entre joie et révolte. Une jeune fille, victime de viol d’un homme âgé d’une trentaine d’années, vient d’accoucher d’un garçon à l’hôpital régional. Ce, neuf mois et 13 jours, après avoir subi le viol, a appris Guineenews.org. Son viol s’est déroulé au quartier Télépoulou dans la commune urbaine de N’Zérékoré.

Mais grâce à l’implication de l’Inspection régionale de l’Action sociale et des ONG de défense des droits des femmes, l’auteur du viol avait été mis aux arrêts et traduit devant la justice.

Après l’accouchement, Mme Hélène Zogblémou, la présidente de l’ONG pour la protection des femmes a déclaré : “C‘est avec un cœur rempli de joie mais aussi meurtri, que nous recevons ce beau garçon. Joie parce que la mère et l’enfant se portent bien. Meurtri parce que voir une mineure de 12 ans devenir mère, non pas par plaisir mais par suite de viol, ça me choque même si l’auteur du viol croupit à la maison centrale de N’Zérékoré. C’est pourquoi j’appelle à une forte solidarité au tour de cette jeune avec son enfant au-delà de la victoire judiciaire”.

Pour sa part, Thierno Alseny Souaré, l’Inspecteur régional de l’Action sociale de l’enfance des droits a rappelé que cette jeune-mère a été prise en charge depuis sa grossesse. “Depuis que nous avons été informés de ce viol, il y a 9 mois, le suivi et l’assistance n’ont pas fait défaut. Pour un premier temps, nous l’avons donné une machine à coudre avec du matériel. A cela s’ajoute son suivi tout au long de la grossesse jusqu’à l’accouchement. Et là aussi nous l’avons apporté tout ce qu’il faut pour une mère de famille. Et cela grâce à l’appui de nos partenaires”, a-t-il affirmé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :