La famille de la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Microfinances (FESABAG) s’élargit. Ce mardi 30 mai, elle a accueilli le Syndicat des Acteurs de la Monnaie Électronique (SAMEL) en son sein. La signature a eu lieu au siège de la FESABAG à Kaloum.
Dans sa déclaration, le secrétaire général de la FESABAG, Abdoulaye Sow, a souligné que son organisation est aujourd’hui incontournable dans le paysage syndical guinéen.
Selon lui, la FESABAG a su faire face aux défis du temps grâce à ses réalisations majeures en matière de défense du travail et des droits des travailleurs.
« Il convient de souligner avec insistance que la FESABAG est citée en exemple à travers l’Afrique et le monde pour son engagement en faveur de la défense du travail et des travailleurs », a-t-il ajouté, avant de souligner que la FESABAG joue et continuera de jouer son rôle essentiel qui consiste à défendre le travail et les travailleurs.
Dans la même optique, le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) a profité de cette occasion pour exprimer son soutien indéfectible à la presse guinéenne dans sa lutte pour la justice et la démocratie.
Selon Abdoulaye Sow, le SAMEL a décidé de combattre farouchement toute forme de discrimination, notamment l’oppression, l’exploitation de l’homme par l’homme, toute forme d’injustice, de despotisme et d’anarchie.