Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Vers un nouveau round de dialogue : l’ANAD répondra-t-elle à l’invitation du gouvernement ?

Dans un courrier dont Guinéenews a obtenu copie ce mercredi 22 juin, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a invité le président de l’Alliance Nationale pour la Démocratie (ANAD) au dialogue.

En effet, le courrier précise qu’il s’agit de la troisième session du cadre de concertation qui se tiendra du vendredi 24 à lundi 27 juin à Conakry  sous l’égide du Premier ministre, chef du gouvernement.

D’après le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation,  ce nouveau round de pourparlers vise à élaborer un plan d’action opérationnel du cadre de dialogue inclusif, permanent et de définir les modalités pratiques de suivi de sa mise en œuvre.

«Il est important de rappeler que nous avons la responsabilité collective de réussir une transition apaisée qui passera par des espaces d’échanges constructifs que nous devons animer pour aplanir les divergences, assurer la stabilité et la paix dans notre pays. Je vous saurai donc gré de bien vouloir désigner trois représentants de votre coalition pour participer à cette session. Veuillez agréer, monsieur le président, l’expression de ma considération distinguée», a-t-il dit.

La question que de nombreux Guinéens se posent aujourd’hui est de savoir si l’ANAD, l’alliance de Cellou Dalein, va se saisir de cette nouvelle main tendue du gouvernement pour sortir de cette impasse politique, cristallisée autour de l’établissement du chronogramme de la Transition.

Lire courrier :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :