Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Vers le reversement de trois bateaux indélicats dans le portefeuille de l’État guinéen ?

Les éléments du Capitaine de vaisseau Mamadou Yaya Diallo, Chef d’état-major de l’Armée de mer, ont récemment arraisonné trois bateaux dans les eaux maritimes guinéennes. Ces navires ont été présentés à la presse ce mercredi 3 août 2023.

Selon le Chef d’état-major de l’Armée de mer, cette prouesse a été réalisée à travers le sémaphore [de Tamara] et les radars à la disposition de la Marine nationale.

Il leur est reproché d’avoir violé l’espace maritime guinéen.  A cela,  s’ajoute le délit de pêche illégale et illicite pendant et surtout en période de repos biologique, mais aussi le transport de cargaisons douteuses par des gens qui se promènent dans le Golfe de Guinée s’étendant depuis le Sénégal jusqu’en Angola.

Présent sur les lieux, le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense nationale a dit que cette saisie va enrichir le Trésor public guinéen.

« Parce qu’il n’y aura pas d’amende de complaisance. Pour ce qui concerne les bateaux qui viennent avec la drogue, la Justice fera son devoir. Espérons qu’au bout de l’action pénale, on aura tous ces bateaux reversés dans le portefeuille de l’État, pour être utilisés par les marins pour plus de sécurité pour la conservation de notre écosystème maritime« , a émis le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, dit Idy Amin.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...