Une fille âgée d’environ 14 a été contrainte de fuir sa famille à seulement quelques jours de son mariage qu’elle n’aurait pas consenti. Les faits se sont passés à Thianguel Bori dans la préfecture de Lélouma. Actuellement, la fille et ses parents sont devant les autorités compétentes pour des fins d’enquête. Et ce, pendant que la femme est actuellement célébrée de part et d’autre, a appris Guineenews des sources concordantes.
Sur la situation, le juge de paix de Lélouma Ousmane Koulibaly précise : « J’ai été informé dans la journée du jeudi d’un cas de mariage forcé d’une fille du nom de Fatoumata Dialllo résidente à Thianguel bori. Elle serait relativement âgée de 13 à 14 ans. Et selon toujours les mêmes informations, c’est suite aux multiples pressions exercées sur la fillette par ses parents à l’effet d’épouser à l’un de ses cousins ,elle a fini par quitter son domicile pour une destination inconnue à la veille du mariage ».
À lire aussi
Et toujours selon Ousmane Koulibaly, « étant saisi, j’ai aussitôt instruit au commissaire central urbain le plus proche d’interpeller les parents de la fille et d’utiliser tous les moyens possibles pour rechercher la fille qui était dans la nature. Heureusement au moment ou je vous parle, je viens d’être informé que la fille est retrouvée. Elle se trouve également avec ses deux parents devant l’oficier de police judiciaire (OPJ) pour des fins d’enquêtes et procès-verbal. Et rassurez-vous qu’ils seront jugés conformément à la loi car ces faits sont réprimés par les dispositions des articles 829 et suivants du code de l’enfant », a fait savoir le juge de paix.