Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Valorisation des sites touristiques a Lola: l’appel pressant du maire au ministre du Tourisme 

 

En marge de  la visite  du ministre  de l’Hôtellerie, de l’Artisanat et du Tourisme, lors de  la  pose de la première  pierre  du village  artisanal  de la Guinée  forestière à  Lola, le  quatrième  vice maire   de la localité a  interpellé   le ministre  sur le cas des sites touristiques  de la préfecture,  qui seraient dans un état  d’abandon et enclavés. Ce qui empêcherait  la promotion  et la  visibilité  de ces  sites.
Pour sa part  Gopouna  Fanghamou, le quatrième vice maire  de Lola  a affirmé que « Lola est une préfecture  qui   regorge de sites touristiques naturels qui peuvent attirer les investisseurs et les touristes Européens. Mais ils sont tous inaccessibles  et non aménagés et un site  enclavé n’est pas  visible.  Ce qui rend  la visite  des sites  très  difficile,  et empêche de promouvoir le tourisme dans la préfecture. Nous faisons un plaidoyer  auprès  du  ministre   du Tourisme  et son département, afin de penser  à  Lola pour aménager  les sites touristiques. Il y a plusieurs  sites  que  nous connaissons dans la préfecture  de  Lola. 
Chaque  sous-préfecture   à des sites », a-t-il souligné.
Avant de citer le mont Nimba  avec ses merveilles naturelles, les chimpanzés  de Bossou, la grotte blindée, le pont de liane  de Gonota, la grotte  des calendriers  agricoles  de Gama Berema  et le jardin  naturel  de Mouana Soba et la mare  sacrée  de Gogota.
Il faut ajouter  les animaux comme les crapauds vivipares, les potamogales de Lamonte.
Pour sa part Alpha Soumah, ministre  de la  Culture  et du tourisme  a déclaré en guise de réponse: « votre requête  pour le désenclavement  des sites  touristiques,  je ne manquerai  pas  de rappeler  cela lors  des  rencontres  interministérielles.
Je pense que c’est vrai   parce qu’on  ne peut pas  développer le tourisme  sans   accès  aux  sites touristiques.
On ne peut pas développer  un tourisme  local  sans le désenclavement  des sites.
Nous avons ici le bureau  du stratégie  et du développement des arts.
Nous  allons  tout faire pour transmettre  et appuyer que les  sites touristiques soient  désenclaver », a-t-il conclu.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :