Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Vaccination anti Covid : le ministre de la Santé lance le 2ème tour de la campagne accélérée

C’est sous le thème « la vaccination contre la Covid-19 sauve des vies, faites-le maintenant » que le ministre de la Santé, Dr Mamadou Péthè Diallo, en compagnie de son homologue de la Jeunesse et des Sports, a lancé le deuxième tour de la campagne accélérée de la vaccination contre le Covid-19. C’était en présence des autorités régionales, préfectorales, communales ainsi que partenaires techniques et financiers. C’est la Maison des jeunes de Kindia qui a servi de cadre à cette campagne d’accélération de vaccination.

Dans son discours de circonstance, le Représentant de l’OMS en Guinée, Dr Manengu T. CASIMIR a rappelé le rôle que son institution joue dans la lutte contre cette pandémie.

« Le 20 décembre dernier, son excellence le président de la République, Président de la Transition a personnellement procédé au lancement de la première phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19 dans la préfecture de Coyah. Ce lancement fait par M. le Président de la Transition a eu un impact au niveau de la population. Ce qui a donné un élan particulier à l’éradication de cette pandémie. Ce deuxième tour démontre le leadership du ministère de la Santé à en finir complément avec cette maladie. En tant que partenaire, nous remercions le gouvernement pour son appui et nous resterons mobiliser à vos côtés pour la lutte sans relâche contre cette pandémie et le renforcement du système de santé », a-t-il expliqué.

Très ravi du résultat issu de la première campagne lancée à Coyah, le ministre de la Santé espère relever le défi dans la préfecture de Kindia en atteignant plus de 1.500.000 personnes vaccinées.

«… Nous avons lancé la première campagne en compagnie du chef de l’État, environ 1.200.000 personnes ont été touchées. Ici à Kindia, nous lançons un défi. Nous voulons mieux faire que Coyah. Nous nous attendons à 1.500.000 guinéens vaccinés. Avec ça, nous sommes sûrs que notre pays va gagner le combat contre le Covid-19. N’oubliez pas que cette maladie nous dérange depuis deux ans. Elle nous empêche de vivre et de travailler, il faut qu’on terrasse cette maladie.

L’arme la meilleure que nous avons, c’est la vaccination.

Nous demandons à l’OMS de continuer ce qu’elle est en train de faire en tant que partenaire privilégié du ministère de la Santé », a déclaré Dr Mamadou Péthé Diallo.

Venu pour se faire vacciner à l’occasion de ce deuxième tour de la campagne d’accélération de la vaccination contre le Covid-19, Ibrahima Kalil Dioubaté a invité les autres concitoyens à lui emboîter le pas. « Je viens de prendre mon vaccin et je n’ai ressenti aucun mal pour le moment. J’invite mes amis qui, jusqu’à présent doutent de ces vaccins, de venir se faire vacciner. Parce que le meilleur moyen de guérir une maladie, c’est d’abord de la prévenir. Ce vaccin ne cause rien, nous avons vu tous à Coyah, le colonel Mamadi Doumbouya prendre sa dose de vaccin. Donc, j’interpelle mes frères à venir faire comme moi », a-t-il lancé.

Il faut rappeler que cette campagne de vaccination de deuxième tour s’inscrit dans le cadre de la lutte accélérée contre cette pandémie de Covid- 19.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :