Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Urgent-Siguiri: négociations en panne, la SAG organise l’évacuation de ses expatriés

Le bras de fer déclenché depuis quelques jours entre les communautés riveraines et la compagnie aurifère Ashanti Anglogold de Siguiri (SAG) se poursuit en s’empirant. Après une semaine de violentes manifestations des populations ayant entrainé une paralysie générale des activités sur ses différents sites, les expatriés de la SAG ont décidé d’évacuer leur Cité ce lundi 4 juillet, a-t-on constaté sur place.

Devant donc la montée de la tension et de l’insécurité qui l’accompagne, la direction de la SAG n’a plus d’autre choix que de faire évacuer ses expatriés travaillant sur place.

Au niveau de la cité Koron, située à 25 kilomètres du centre-ville de Siguiri, les employés expatriés ont déjà fait leurs bagages et les bus qui doivent la navette sont déjà sur place.

Pour une question de sécurité pour le personnel, exposé de plus en plus ces derniers temps, la direction de la SAG aurait par ailleurs demandé à ses travailleurs nationaux qui occuperaient la cité de rejoindre la commune urbaine de Siguiri.

Pendant que ces évacuations des travailleurs expatriés de l’entreprise s’organisent, les négociations, elles n’enregistrent aucune avancée notable entre les deux parties. Faut-il rappeler qu’une délégation du ministère des Mines est déjà à pied d’œuvre depuis la semaine dernière pour tenter d’arracher illico presto un accord avec les deux parties en face.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...